• X-Mas Murder

    Saison 1, Episode 11

    Détectives: Racoon et Saba 

    Les COPS sont applelés sur un crime étrange, la victime est un policier de la lointaine ville de Salinas. Le suspect est Jennifer "Jen" Keller, membre du bureau Alpha du COPS. Le SAD se désaisit inexplicablement de l'enquête. Des indices étranges perdent les COP mais il semble qu'elle ait tiré en état de légitime défense. Mais l'enquête révèle beaucoup de choses étranges. L'arme de la victime était sabotée et bien cachée dans la salle de bains de Jen se trouvent deux diamants pour une valeur totale de 120 000 dollars.

    Le crime semble lié à une mystérieuse affaire de braquage ayant eu lieu à Soledad. Trois policiers de la ville de Salinas en Californie centrale ont été suspectés d'un vol de diamants jamais élucidé, la victime faisait partie des suspects de ce braquage. L'enquêté avait été confiée à une détective du Sad de San Jose: Clarisse Byrds. 

    Après une longue enquête dans les jours précédent Noël, sabotés par le SAD et le RHD qui se disputent l'enquête. Saba et Racoon se rendent à Salinas pour élucider l'affaire et tombe sur le Detective Phelps, aussi suspect du braquage qui leur indique que le troisième suspect de l'affaire de Soledad, Georges Alvarado, était un proxénete dangereux et que Clarisse Byrds les faisait tous chanter.

    En allant l'interroger, elles tombent sur une maison vide à part pour l'"amant" mineur d'Alvarado: Tito qui indique que celui-ci est parti à Los Angeles poru se venger de Byrds qu'il identifie rapidement. Il s'agit de l'ancienne identité de Jen qui travaille en réalité pour le SAD.

    En revenant à Los Angeles, ils apprennent que Jen a disparu, enlevée par Alvarado et le tout se termine par une fusillade sur le toît d'un énorme centre commercial sous la neige de Los Angeles, le soir de Noël.George Alvarado meurt d'une balle dans la tête, abattu par Racoon pour sauver Jen.

    Les cops parviennent à sauver Jen et disent à Skripnick qu'elle fait partie du SAD. Le jeune Tito est retrouvé mort à Salinas tué par une balle inconnue. Toute trace des diamants est définitivement perdue.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :