• LA Post -Los Angeles - Californie - 30 Juillet 2030

    Coup d'envoi de la course à la mairie

    C'est hier après-midi, lors d'une grande conférence de presse donnée devant le Palais de Justice de Los Angeles que Jonathan Mac Connroy, sénateur et procureur de LA, a annoncé officiellement, et bien en avance, sa candidature à la mairie de LA pour les prochaines élections municipales qui auront lieu en janvier 2031.

    Représentant du parti des républicains unifiés, Jonathan Mac Connroy s'est illustré au cours de ces dernières années comme le défenseur de la ligne dure de son mouvement politique en matière de lutte contre l'insécurité. En tant que procureur, il est craint de nombreux avocats de la défense, terrains n'hésitant pas à dire en coulisse que cet homme possède un charisme presque magique capable d'emporter l'adhésion de n'importe quel juré. Et, de fait, depuis son entrée au bureau du procureur il y a dix ans de cela, Jonathan Mac Connroy n'a jamais perdu un seul procès au cours de sa fulgurante carrière.

    Bien évidemment, une telle annonce a provoqué un véritable tremblement de terre dans les milieux politiques et judiciaires de notre jeune nation.

    Le premier à réagir fut bien évidemment Karl Nowemba qui ne manqua pas de s'étonner que son futur adversaire se déclare aussi tôt. Ce fut ensuite Kristin Lane qui, au nom des Compagnons, se lança dans une violente diatribe contre la politique populiste, sécuritaire et économiquement ultra-libérale du sénateur-procureur Mac Connroy.

    De manière assez étonnante, il semblerait en revanche que le procureur soit déjà parvenu à se rallier les voix de la plupart des partis de droite qui, dans leur grande majorité, se sont simplement félicités que la course à la mairie soit enfin lancée, et qu'elle le soit par un aussi valeureux adversaire politique ».

    Hiram Chemven est d'ailleurs intervenu sur de nombreux journaux télévisés pour affirmer haut et fort que les réalistes ne présenteraient pas de candidat contre Jonathan Mac Connroy et que, bien au contraire, ils le soutiendraient dans l'espoir de voir enfin une ère de paix nouvelle à LA. Dans un premier temps, c'est surtout l'élection d'un nouveau procureur qui semble déchaîner les véritables passions. En effet, en même temps que sa candidature, Jonathan Mac Connroy a annoncé qu'il démissionnait de son actuel poste de procureur général de LA afin de pouvoir se consacrer pleinement à a l'élaboration d'une vraie politique sécuritaire visant à garantir la tranquillité de corps et d'esprit de tous les citoyens de LA, sans condition d'âge, de race, de sexe ou de classe sociale. »

    En pratique, sa démission ne devrait être effective que dans le courant du mois d'août et les nouvelles élections à ce poste très convoité devraient avoir lieu pendant le mois de septembre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :